Ce que vous devez savoir sur le chariot de soins

Compartir:

Photo-Principale-Chariot-de-soins-1

Si vous recherchez un chariot de soins pour les hôpitaux ou les centres gériatriques, vous vous devez de faire des recherches approfondies pour choisir la meilleure option. Il sera votre compagnon de travail et vous accompagnera à tout moment pour vous apporter confort et sécurité. Nous allons vous expliquer ci-dessous comment fonctionne ce merveilleux équipement. Lorsqu’il s’agit de la santé d’une personne, nous devons être préparés au maximum avec tous les outils et fournitures nécessaires pour soigner les patients. Nous savons que chacun a des besoins différents et que le temps est un facteur essentiel. Nous nous sommes alors demandés ce qui se passerait si un patient avait une urgence et que vous n’aviez pas les instruments et le matériel nécessaire avec vous ? Que se passerait-il si vous deviez vous précipiter dans des couloirs avec un objet pointu ? Ca pourrait être dangereux, vous ne croyez pas ? Il est alors préferable d’éviter tout désagrément et d’être préparer pour ne pas négliger les urgences.  C’est pourquoi nous recommandons que chaque infirmier dispose de son propre chariot de traitement entièrement équipé, afin qu’il puisse partir avec tout ce dont il a besoin.

Qu’est-ce que le chariot et à quoi sert-il ?

Le chariot de soins est un élément mobile dans lequel on peut ranger de manière ordonnée tout le matériel et les instruments de soins pour répondre à une situation de traitement de patient, sans compter les urgences graves comme un arrêt cardiaque pour lequel il existe déjà un autre type de chariot que l’on appelle le chariot d’urgence. C’est un équipement parfait pour faciliter le travail du personnel soignant et leur offrir un confort supplémentaire. Avec lui, vous pouvez vous déplacer dans toutes les chambres des patients des hôpitaux et centres gériatriques avec tout ce dont vous avez besoin. Les infrmièr(e)s et aides-soignant(e)s nous ont fait savoir que les chariots médicaux les avaient largement aidés à optimiser leur travail, ce qui nous rend très heureux.

Pièces du chariot médical

Si vous lisez ce post, c’est que vous êtes probablement à la recherche d’un chariot médical adapté, et avant tout achat, vous devez évaluer les différentes options, matériaux et accessoires sans oublier la qualité. Avec les chariots hospitaliers La Pastilla, vous n’avez pas à vous inquiéter car nous veillons à maintenir la qualité de chacun des produits que nous fabriquons. Nos chariots Novimed sont fabriqués avec les caractéristiques suivantes :

Tiroirs en ABS:

  • Grande capacité de stockage
  • Le tiroir peut être entièrement retiré
  • Système de fermture douce
  • Porte-étiquettes frontaux interchangeables pour y écrire le nom des patiens ainsi que les indications du contenu
  • Trois tailles différentes pour votre configuration : 7,5 cm la plus petite, 15,5 cm la moyenne et 23,5 cm la plus grande. Si vous voulez en savoir plus, veuillez nous contacter.

 

Roulettes

  • Quatre roulettes pivotantes Ø 12,5cm, dont 2 avec frein.
  • Roues filetées avec pare-chocs. De plus, si vous en avez besoin, il est possible de monter des roues directionnelles, antistatiques ou spéciales.

Matériaux

  • Profils en aluminium anodisé pour le montage des accessoires.
  • Base phénolique
  • Panneaux latéraux en fibroplaste

Avantages à souligner :

La Personnalisation

L’un des avantages du chariot de soins le plus apprécié par nos clients est qu’il peut être personnalisé au goût du professionnel qui l’utilise. Notre propre usine nous permet d’offrir une gestion rapide de la production et une large gamme de chariots de soins personnalisés. Mettre en évidence toutes les caractéristiques de nos chairots en seul post serait compliqué, nous vous avons donc sélectionné quelques données qui peuvent vous aider à choisir le meilleur chariot de soins en fonction de vos besoins.

Selon la configuration des tiroirs :

Vous pouvez personnaliser les tiroirs pour créer des modèles de 4 à 10 tiroirs. Nous les fabriquons à votre demande.

Vous avez la possibilité de choisir entre 3 tailles et 3 couleurs différentes : gris, rouge et bleu. Ne mettez pas de limites à votre créativité.

Vous pouvez également ajouter les séparateurs en polystyrène pour diviser les tiroirs Novimed.

Disponible en 3 tailles différentes :

    • Petit pour le tiroir de 7,5 cm, moyen pour le tiroir de 15,5 cm et grand pour le tiroir de 23,5 cm.
Selon la configuration des accessoires :

Nous vous avons dit plus tôt que nos chariots étaient compatibles avec différents accessoires, ce qui est merveilleux. Nous en avons une grande variété afin que vous puissiez ajouter les vôtres en fonction de vos besoins professionnels.

 

Ces accessoires en font partie :

    • Support de dispositif articulé
    • Support pour boîte de consommable
    • Panier universel multi-usages
    • Porte-gants / triple
    • Poubelle en fil métallique et en plastique

Et pour plus de sécurité et de tranquilité, ajouter une serrure universelle ou électronique pour empêcher tout utilisation de fourniture

Quel chariot allez-vous choisir ?

La liste des configurations et des accessoires que nous avons recommandés dans ce post n’est pas complète car nous offrons plusieurs possibilités et combinaisons. Nous n’en avons mis que quelques-uns en évidence afin que vous puissiez commencer à analyser et à choisir le modèle dont les caractéristiques répondent le mieux à vos besoins. Sur notre site web La Pastilla, vous trouverez un large éventail de chariots parmi lesquels choisir. Si vous souhaitez que nous vous conseillions pour obtenir de plus amples informations sur un chariot, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de professionnels est prête à vous aider pour trouver la meilleure solution.

Nous contacter

Autres articles qui pourraient vous intéresser