Chariots pour PDA 

Nos chariots sont parfaitement adaptés à la gestion des médicaments à l’aide de boîtes distributrices, de blisters ou de plateaux hebdomadaires.

Chariots à médicaments :

Carro azul con 5 cajones para guardar cajas de robot

Chariot de medicaments

Chariot pour PDA à tiroirs

Carro de 2 puertas persiana con 28 bandejas semanales de colores en su interior, empujador ergonómico lateral y ruedas

Chariot de medicaments

Chariots pilulier

carro blister

Chariot de medicaments

Chariot pour blister

Q

Nous contacter

Laissez-nous vos coordonnées et un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous informer et vous conseiller sur tout ce dont vous avez besoin.

Leaders dans la fabrication et la distribution de chariots hospitaliers et gériatriques

Nuevo campo

Carro azul con 5 cajones para guardar cajas de robot

Chariot de medicaments

Chariot de médicaments pour PDA

Carro de persiana con apertura lateral, en su interior tiene 3 bandejas con 3 cubetas cada una llenas de blister

Chariot de medicaments

Chariot pilulier

Carro de 2 puertas persiana con 28 bandejas semanales de colores en su interior, empujador ergonómico lateral y ruedas

Chariot de medicaments

Chariots distribution médicaments hebdomadaire

Que sont les chariots à médicaments et à quoi servent-ils?

Les chariots à médicaments sont des chariots médicaux utilisés pour le stockage et la distribution ordonnés des médicaments aux patients. Ils sont essentiels, tant pour les hôpitaux que pour les maisons de retraite, pour maintenir l’ordre et l’administration correcte des médicaments à de multiples patients et éviter ainsi les éventuelles erreurs de médicaments, de doses et d’horaires dans la délivrance des médicaments aux patients.

Quels sont les types de chariots à médicaments ?

Les chariots à médicaments sont classés en fonction du type de dosage ou de la manière de distribuer les médicaments. Les différentes solutions qui existent couvrent avec succès (en minimisant les erreurs) les différents besoins des maisons de repos et des centres médicaux ou des hôpitaux.

La distribution de médicaments peut être :

  • PDA – Personal Digital Assistant : les données informatisées (doses par jour et par heure) de chaque patient sont placées dans un blister hermétiquement fermé. Avec des doses bien placées et étiquetées (les systèmes PDA sont également étiquetés avec le nom des médicaments inclus), ils représentent une grande réduction des erreurs de médication. Les chariots de médicaments PDA de La Pastilla sont spécialement conçus pour stocker et transporter les dispositifs de distribution PDA

Cajón dispensadores SPD

  • Médicaments par le biais de plateaux hebdomadaires : Les plateaux hebdomadaires ou les piluliers hebdomadaires (ou les plateaux avec couplage de plusieurs piluliers quotidiens) sont également largement utilisés pour des raisons de bonne pratique et de sécurité lors de la distribution des médicaments. Nos chariots sont équipés de plateaux dont la largeur est conçue pour l’arrimage des plateaux de médicaments, avec le marquage des jours de la semaine et des heures.

Bandeja de medicación con pastilleros

  • Médicaments sous blister : Une autre option largement utilisée est le recours aux blisters. Le bon stockage et l’ordre de ceux-ci sont essentiels à leur distribution. C’est pourquoi nous avons conçu des chariots spécifiques pour la distribution de médicaments sous blister.

Enfin, la large gamme de chariots médicaux pour la distribution de médicaments comprend également les chariots monodoses et les chariots informatisés, tous deux beaucoup plus utilisés dans les hôpitaux que dans les maisons de retraite.

Quels autres types de chariots sont utilisés dans les maisons de retraite ?

Dans le domaine des soins aux personnes âgées, il est très utile que les maisons de retraite disposent de quelques chariots médicaux en plus des chariots à médicaments. Dans cette gamme, les chariots les plus utilisés sont les chariots de soins adaptés aux tâches infirmières et également les chariots de transport de vêtements, nécessaires aux tâches quotidiennes d’hygiène de toutes sortes d’articles ménagers tels que les draps, les serviettes, etc.