C’est comme ça qu’on est à La Pastilla.

Compartir:

«20 ans d’expérience à fabriquer avec confiance, engagement et passion» 

 

On dit qu’il n’y a pas de deuxième chance lorsqu’il s’agit de faire une première impression, alors ne manquons pas cette occasion de nous présenter et d’apprendre à nous connaître.

Laissez-nous vous raconter comment cette grande aventure a commencé. Mais d’abord, laissez-nous vous demander quelque chose d’important:

Vous connaissez probablement quelqu’un ou même un parent proche qui doit prendre plusieurs médicaments chaque jour de sa vie.

Parmi toutes vos activités quotidiennes, pouvez-vous imaginer être seul et devoir vous souvenir de prendre plus de 5 médicaments différents, chacun à une heure et un jour préçis de la semaine sans faire d’erreur ?

Passons maintenant au secteur de la santé publique et privée : Pouvez-vous imaginer être en charge de plus de 200 patients par jour auxquels vous devez distribuer leurs médicaments de manière rapide, organisée et sans erreur ? Il est très facile de faire des erreurs, mais on ne peut pas prendre ce risque quand il s’agit de la santé des gens.

Depuis notre création, nous avons eu la conviction absolue de chercher des outils pour répondre à ce besoin et faciliter l’organisation et la distribution des médicaments dans les établissements de santé. «Les admissions à l’hôpital, les décès, les retards et les blocages dans la progression de la guérison étaient et sont à l’origine de ce défi personnel» a déclaré Marisa Corujo, fondatrice de La Pastilla. Celle qui a toujours cru au projet tout au long de notre histoire. Et c’est ce qui l’a vriament motivée à créer notre premier produit : les piluliers.

 

Les piluliers hebdomadaires, un outil qui aide notre population polymédiquée à prendre ses médicaments sans craindre de se tromper. Mais avec le temps et les efforts de l’équipe, nous avons pu grandir et aller de l’avant. Et ce qui a commencé il y a 20 ans comme un petit distributeur de pilules, aujourd’hui nous pouvons dire avec fierté que nous sommes une entreprise leader dans la fabrication de chariots médicaux pour le secteur hospitalier et gériatrique.

Chariots de médicaments, plateaux plus pratiques pour l’organisation des pilules, mécanismes polyvalents pour la distribution et le contrôle de la distribution interne des médicaments… Tout cela a facilité et facilite le travail de milliers de personnes ces dernières années et les années à suivre.

Cela a été un effort constant pour en arriver là, mais notre esprit d’innovation, le travail de notre équipe et surtout la confiance que nos distributeurs et nos clients nous ont accordée ont permis à La Pastilla de se développer au niveau international, en nous positionnant sur trois continents différents.

De nombreux distributeurs, hôpitaux, centres gériatriques et pharmacie nous ont choisi en raison de la confiance qu’ils ressentent en travaillant avec nous. Et comme le dit Armando Navas, notre COO : «Nous croyons en une relation étroite basée sur l’honnêteté et la confiance.»

Nous nous soucions de l’investissement que vous faites, et nous savons que tout demande un effort et pour cette raison, nous vous donnons ce dont vous avez besoin, nous partageons votre préoccupation et nous travaillerons toujours à l’amélioration continue des processus.

A La Pastilla, nous sommes heureux de savoir que nous avons contribué à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes et à optimiser le travail des professionnels de santé.

 

«Il y a encore beaucoup à faire mais nous sommes sur la bonne voie et plein de motivations»

Marisa Corujo

Fondatrice de La Pastilla

 

Au-delà de l’innovation et de la croissance en tant qu’entreprise, ce qui nous motive le plus, c’est lorsque vous partagez vos expériences avec nous.

«Ces chariots facilitent grandement notre travail car, auparavant, nous devions traverser les couloirs avec des médicaments et des objets tranchants. De cette façon, chaque infirmière dispose d’un chariot et l’accompagne, patient par patient, avec tout son matériel à disposition.»

Elena Guerrero – Responsable du centre d’hémodialyse FRIAT

 

«Nous hébergeons 200 résidents et en acquérant le chariot, nous avons gagné en confort et en sécurité. Le confort car nous pouvons ranger dans les blisterbox tous les médicaments externes et chroniques que chacun de nos patients prend; et la sécurité car étant un chariot avec un volet et une serrure, nous pouvons nous assurer qu’aucun médicament n’a été manipulé sans notre supervision.»

Francisco Cabezas – Infirmier à la maison de retraire Virgel del Pilar

 

Ce sont des commentaires dans lesquels nous voyons que les travailleurs de la santé et de la gériatrie sont soucieux de fournir des soins de première classe, et le fait d’en faire partie nous motive à continuer d’innover avec de nouveaux prototypes de qualité qui répondent aux besoins de chacun.

Nous ne pouvons que dire M E R C I . Merci à vous, qui avez fait confiance à notre engamenet, merci à notre équipe qui se passionne pour la recherche de solutions dans le secteur de la santé. Merci car vous avez été les piliers qui ont fait de La Pastilla ce qu’elle est aujourd’hui.

Nous contacter

Autres articles qui pourraient vous intéresser