Fabrication rapide de chariots médicaux en temps de COVID 19

Compartir:

En mars 2020, la crise sanitaire du COVID 19 a commencé. En réponse à cette crise, des hopitaux de campagne ont été mis en place pour prendre en charge les patient atteints du coronavirus.

Cette situation a généré une demande de matériel médical parmi lesquelles il y avait du mobilier clinique destiné à aider le personnel soignant à travailler avec les outils nécessaires.

Comme tout le monde, la crise nous a également pris par surprise. «Nous sommes restés confinés pendant quelques temps sans savoir ce qui allait se passer à l’avenir», explique Patrick Behm, PDG de La Pastilla. Cependant, «nous avons commencé à recevoir de nombreuses commandes, notamment pour des hôpitaux de campagne et cela nous a apporté un volume inhabituel de projets» ajoute-t-il.

Cette situation nous a obligés à rechercher rapidement de nouvelles stratégies pour nous adapter et répondre aux besoins grandissant d’équipements médicaux.

A La Pastilla, nous sommes devenus plus forts en tant qu’équipe. Pendant la crise sanitaire, nous avons fabriqué plus de 500 chariots hospitalier pour équiper des maisons de retraite et des hôpitaux en Espagne.

 

C’était un travail diffcile avec un grand engagement. Chaque appel que nous recevions était une urgence. Nous devions être préparés.

Dans l’usine de La Pastilla, nous avons appliqué tout le protocole de protection avec des masques, du gel hydroalcoolique, une distance de sécurité et nous avons régulièrement effectué des tests antigéniques sur notre personnel pour maintenir la sécurité à tout moment.

Jun Derick Gonzales, Chef d’entrepôt de l’usine de La Pastilla.

Nous avons embauché plus de personnel pour nous aider à travailler plus rapidement. Je suis également venu à l’usine pour aider à l’organisation, c’est toujours mieux d’avoir plus de mains pour aider», dit Patrick.

L’année 2020 était un défi et l’expérience nous a permis de le relever. Et comme le dit Armando Navas, notre COO : «Pendant la crise, tout ce que nous avons vécu en tant qu’équipe est à saluer, car il s’agisait d’un effort commun qui nous a permis de répondre aux besoins qui nous étaient demandés en un temps record«.

Ramón González, chef d’atelier de l’usine de La Pastilla.

 

Grâce aux distributeurs et aux entreprises qui nous font confiance, nos chariots ont répondu aux besoins de mobilier hospitalier dans différents pays : Portugal, France, Suède, Arabie Saoudite, et d’autres.

L’un des centres où les chariots d’urgence, les chariots de transport de médicaments et les chariots de traitement ont été installés est l’hôpital temporaire H-144 pour les patients atteints du COVID 19 installé dans le parc des expositions de Gijón.

 

Intérieur de l’hôpital H-144 (photo), par Damián Arienza, 2020, El Comercio. https://www.elcomercio.es/

 

Tous les espaces de H-144 : El Hospital de la Feria (photo), par Ángel Gonzalez, 2020,La Nueva España https://www.lne.es/

 

Intérieur de l’hôpital H-144 (photo), par Damián Arienza, 2020, El Comercio. https://www.elcomercio.es/

 

Intérieur de l’hôpital H-144 (photo), par Damián Arienza, 2020, El Comercio. https://www.elcomercio.es/

La crise que nous avons traverséé en tant qu’entreprise nous a appris à réagir rapidement et à apprendre. Des situations qui nous destabilisent peuvent survenir à chaque instant, «l’important est de rester positif, uni et de réagir de la meilleure façon possible pour apporter des solutions«, déclare Patrick.

Au final, «l’objectif est de fournir des outils qui, même s’ils passent inaperçus aux yeux des patients, sont utiles au personnel de santé dans leur travail quotidien.»

Show room à La Pastilla, Espagne

 

Nous sommes reconnaissants de la confiance que nos clients et distributeurs nous ont accordés au cours des 20 dernières années. Aujourd’hui, La Pastilla est une référence nationale et internationale dans le secteur de la fabrication de chariots hospitaliers, avec une présence dans 20 pays sur 4 continents.

Nous continuons à chercher différentes manières d’innover et d’aider notre personnel de santé à s’équiper du meilleur matériel. Si nos produits vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Notre personnel est prêt à vous conseiller sur votre projet pour trouver la meilleure option.

Nous contacter

Autres articles qui pourraient vous intéresser